Le Fonds au service de l’Enseignement Catholique du Morbihan

 

Le Fonds Saint Patern a pour mission de soutenir les projets immobiliers, éducatifs et sociaux des établissements de l’Enseignement Catholique du Morbihan, notamment en s’appuyant sur la générosité publique pour y contribuer efficacement.

70 420 élèves sont accueillis par les collèges et les lycées de l’Enseignement Catholique du Morbihan. Ils représentent presque la moitié des élèves scolarisés dans le département. Les écoles catholiques doivent trouver des nouvelles sources de financement pour se développer, pour monter des projets et ainsi assurer leur pérennité.

 


La genèse du projet

Créé en 2014, le Fonds Saint Patern a été voulu comme une organisation indépendante et efficace au service de l’Enseignement Catholique. Ses membres représentent les responsables de l’EC : Direction Diocésaine ; UDOGEC, Chefs d’établissement, et Parents d’élèves. 

Saint Patern

Saint Patern est le premier évêque de Vannes (Vème siècle), l’un des sept saints fondateurs de la Bretagne. Il fut un bâtisseur et un précurseur.

 

Comment nous aider ?

Quelle que soit la somme que vous souhaitez donner, le Fonds Saint Patern vous propose des moyens simples pour exercer votre générosité. Il est ainsi possible de faire des dons manuels, des donations ou encore des legs.

Dans tous les cas, le statut de fonds de dotation vous permet de bénéficier d’une réduction d’impôt (66 % pour les particuliers, 60 % pour les entreprises).

Pour faire un don en ligne sur l’Espace DONS et pour connaître certains de nos projets (réalisés ou à venir) cliquez sur l’image.

 

 

 

 

Nos Valeurs

Prendre en compte les dimensions familiale, sociale, et culturelle de chaque enfant
Faire vivre une école, lieu d’évangélisation
Eduquer au service gratuit des autres
Valoriser la diversité des talents et des voies de la réussite
Favoriser la créativité et l’attention aux autres
S’impliquer dans la prévention des conduites addictives

Projet éducatif diocésain (2013-2019)

 


Contact :

UDOGEC 56 : 02 97 46 60 80
fondssaintpatern@enseignement-catholique.bzh
Campus du Vincin, 3 allée des Fougères, 56610 Arradon
Espace Dons : fondssaintpatern.espacedons.com (Pour effectuer des dons en ligne)