L’objet de l’UDAPECEM est de fédérer les associations propriétaires, de partager et d’échanger sur les questions immobilières afin de trouver des solutions communes aux problématiques locales.
A cet effet l’union pourra :
1- Assurer la coordination entre les associations adhérentes. Aider ses adhérents, par tout moyen légal, à réaliser leur objet, faciliter et harmoniser leur action.
2- Promouvoir, coordonner et aider toute action, création, fondation d’oeuvres, d’organismes scolaires et pré ou para scolaires ainsi que toute action de formation répondant aux buts de l’UDAPECEM et de ses adhérents.
L’UDAPECEM créée le 29 novembre 2003 est une union d’associations qui a pour objet, dans le respect du droit français, des textes fondamentaux et des accords conclus au sein de l’Enseignement Catholique de France, de fédérer et d’animer des associations de gestion du patrimoine des établissements catholiques d’enseignement.
Son siège social est situé à la Direction Diocésaine de l’Enseignement Catholique du Morbihan – Campus du Vincin – CS 72196 – 56005 VANNES cedex.
Toutes les AEP du Morbihan peuvent adhérer à l’UDAPECEM.

statuts types AEP
CERFA Modification d’une association cerfa n°13972  
CERFA liste des personnes chargées de l’administration d’une association cerfa n°13971