
Ce mardi 26 août, les chefs d'établissement de l'Enseignement catholique du Morbihan se sont réunis pour une journée de pré-rentrée. Cette temps fort, qui lance traditionnellement l'entrée dans la nouvelle année scolaire et le lancement des grandes orientations pour tous les établissements du réseau EC56, a été rythmée par :
- l’intervention de Laurent de Beaucoudrey, directeur diocésain, sur la mission des CE, les défis (passionnants !) qui nous attendent et l’importance de mettre en lumière le beau et le vrai dans nos établissements,
- le témoignage de vie, témoignage de foi de Fabrice Amedeo sur sa manière de gérer l’incertitude et la tempête , garder le cap, chercher le sens. Contre vents et marées toujours rester dans l’espérance,
- et une très belle célébration eucharistique, présidée par le Père Gwenaël Airault, vicaire général du Diocèse de Vannes, étape importante pour les 38 nouveaux chefs d’établissement recevant leur lettre de mission pour cette nouvelle année scolaire.
Un grand Merci à Convivio pour ce repas champêtre qui a permis, sous le soleil, de resserrer les liens entre les chefs d'établissement et tous les membres de la DDEC56.