L'Eveil à la foi c'est  accompagner l'enfant dans la découverte de Dieu.
C’est lui révéler un visage de Dieu qui a du sens pour lui, l’initier à la vie chrétienne par la prière, les fêtes et les rites, dans la joie et le partage.

D’après le site de la conférence des évêques de France, "Cette expression concerne principalement les enfants. Éveiller un enfant à la Foi c’est l’accompagner dans la découverte de Dieu, l’initier à la vie chrétienne par la prière, les fêtes et les rites. C’est l’aider à prendre conscience du trésor d’amour que Dieu a déposé dans son cœur et l’inviter à le rencontrer. Éveil à la Foi et éveil à la Vie sont en réalité indissociables".

Mois de Mai: mois de Marie

Le mois de mai, mois de la fête des Mères, est traditionnellement dans l’Eglise, un mois dédié à Marie.

Les enfants entendent souvent parler de Marie lors de la préparation de la fête de Noël, mais ne savent pas toujours qu’elle a accompagné Jésus tout au long de sa mission.

Progression parcours Cadeaux de Dieu

Voir les documents
Progression cadeaux de Dieu
Voici une proposition pour un chemin d'année (2018-2019) élaborée à partir de l'outil d'Eveil à la foi: Cadeaux de Dieu.

Cadeaux de Dieu

Commande kit coin prière

La Commission Pastorale 1er Degré du service Formation Humaine de la DDEC a réaliser un Kit Coin Prière pour les écoles de l’Enseignement Catholique du Morbihan.

Cette pochette permet aux enseignants de mettre en place un coin prière dans leur classe afin qu’il soit un lieu de rassemblement pour la prière, mais aussi un espace propice à l’intériorité. Il témoigne de la présence de Dieu au sein de l’établissement.