Tout au long de l'année liturgique, des outils pour vos élèves, parce Jésus dit d'eux dans l'Evangile : "laissez venir à moi les petits enfants" : 

des séances, des progressions, des outils pédagogiques, des prières...

Mois de septembre, c'est la rentrée!

Un nouveau départ pour certains, une continuité pour d'autres, quelques appréhensions à accueillir dans la confiance...pourquoi ne pas confier tout cela à Jésus, dans notre coeur?

Kit coin prière

La Commission Pastorale 1er Degré du service Formation Humaine de la DDEC a réalisé un Kit Coin Prière pour les écoles de l’Enseignement Catholique du Morbihan.

Cette pochette permet aux enseignants de mettre en place un coin prière dans leur classe afin qu’il soit un lieu de rassemblement pour la prière, mais aussi un espace propice à l’intériorité. Il témoigne de la présence de Dieu au sein de l’établissement.

Le livre des saints du Morbihan

Depuis plus de 2 ans, la commission pastorale du service Formation Humaine travaille sur la réalisation d'un livre passionnant et joliment illustré: c'est un recueil d'histoires autour des saints du Morbihan.

L'histoire de Saint Vincent Ferrier
Voici un chapitre de l'ouvrage, en cours de relecture, destiné aux élèves des cycles 2 et 3 . Lancez-vous dans l'aventure à la suite de St Vincent! Pour commander des exemplaires, contact sur le site de la DDEC 56 : https://www.ec56.org/formation-chretienne-et-humaine/ animation-pastorale-1er-degre

Les Fondamentaux par niveau

Connaissances de base par classe

Mai et juin 2021

Les deux derniers mois de cette année scolaire sont ponctués de très grandes fêtes, qui structurent l’annonce de l’Evangile auprès de nos élèves : Ascension, Pentecôte, mois de Marie.

 

Fêter st Joseph en classe

C'est vendredi 19 mars la fête de Saint Joseph, patron des familles...

Finir cette année scolaire et se réjouir de nos talents !

Voir les documents
Finir cette année scolaire et se réjouir de nos talents !
A la fin de cette année difficile, donnons confiance aux enfants en leur montrant les talents qu’ils ont reçus de Dieu, et en les encourageant pour toutes les fois où ils les ont fait fructifier ! A ceux qui souffrent de divers échecs et peuvent s’imaginer dépourvus de dons, révélons les talents que nous leur trouvons !