Vous accueillez chez vous la statue de sainte Anne pour une ou plusieurs journées. Si tous ne vont pas à Sainte Anne, sainte Anne peut venir à tous.

Ce projet a pour but d’une part, de préparer les 400 ans des apparitions de sainte Anne à Yvon Nicolazic (Sainte Anne d’Auray), et d’autre part, de vous faire vivre un temps fort si vous le souhaitez avec vos élèves et la communauté éducative. En 2023, nous prévoyons une rencontre pour ceux qui le souhaitent sur le sanctuaire de Sainte Anne d’Auray, point d’orgue de l’itinéraire de cette statue à travers notre diocèse. 2023 sera en effet le jubilé des apparitions de sainte Anne.

Que faire de cette statue ?

Nous vous proposons de la présenter à l’endroit de votre établissement que vous jugerez le mieux adapté. Vous pourrez organiser des moments de prières autour de sainte Anne, des temps de culture chrétienne ou d’activités ludiques.

Pour cela, vous disposez d’un panel de documents joints à cette statue. Le but n’est pas de tout faire, mais d’utiliser ce qui vous semble répondre le mieux à la réalité de votre établissement, ou de vous en inspirer.

Un livre d’or accompagne également cette statue. N’hésitez pas à y laisser un mot avec la photo des personnes de votre établissement autour de la statue, ou bien des activités que vous avez menées ! Une carte du Morbihan ci-dessous retrace l’itinéraire de la statue de sainte Anne au fur et à mesure de ses étapes.

Belle aventure à tout le monde avec sainte Anne !

Prières

Plusieurs prières sont à votre disposition pour animer un temps de célébration ou pour l'offrir aux élèves qui le souhaitent.

Certaines sont en format A4 et en format signet. Le format A4 donne la possibilité d'un affichage. Le signet permet, quant à lui, une diffusion plus large et donne l'occasion aux jeunes de le garder à la maison.

Affiche de communication

affiche ste anne pèlerine

Téléchargez l'affiche pour votre communication

Le voyage de Sainte Anne pèlerine

Zoomez sur la carte pour découvrir le voyage de Sainte Anne pèlerine dans le Morbihan.