La Direction Diocésaine de l’Enseignement Catholique du Morbihan organisait aujourd’hui la 7 édition du Frat56 à Sainte-Anne-d’Auray. Près de 600 élèves, du CM1 à la 6, venus de différents établissements du diocèse, ont pris part à ce grand rendez-vous.

La journée a débuté par une marche depuis Mériadec jusqu’au sanctuaire. Les jeunes ont ensuite assisté à un spectacle de Clarisse Lavanant, chanteuse et interprète bretonne, connue pour mettre en valeur la culture et la poésie de sa région. Diverses activités ont rythmé le reste du temps : visite guidée du sanctuaire grâce à la présence de nombreux bénévoles, mise en théâtre d’une saynète retraçant l’histoire de Sainte-Anne-d’Auray jouée pour faire (re)découvrir ce haut lieu de foi et de mémoire et célébration de la Parole.

Cette journée placée sous le signe de la Fraternité est non seulement une occasion de rencontre entre les établissements, mais aussi un moment de témoignage sur les belles valeurs chrétiennes et la découverte du patrimoine que porte l’Enseignement Catholique.

 

Frat 56 2025