Dimanche 8 septembre 2024, la deuxième édition du Pardon de l’Enseignement catholique du Morbihan s’est tenue dans une ambiance à la fois recueillie et conviviale. Ce moment fort de l’année scolaire constitue une belle occasion de réunir les familles, les enseignants, et tous les acteurs de l’Enseignement catholique du Morbihan. Sous le patronage de sainte Anne, cette journée fut un temps privilégié pour lui confier la nouvelle année scolaire qui débute.
Le pardon a été introduit par une procession des bannières de Sainte Anne et des établissements, avant d'entrer dans la basilique de Sainte Anne d'Auray. Les festivités se sont poursuivies par un pique nique dans le sanctuaire avant de conclure par une visite de la basilique du trésor et de l'orgue.
Cet événement a été marqué par une ambiance chaleureuse, offrant une belle opportunité de rencontres entre familles, élèves, chefs d'établissements et enseignants.
Etaient présents pour ce Pardon :
-
Le Père Yann Lamouroux, vicaire général, représentant Monseigneur Raymond Centène.
-
Le Père Thierry Félix, Vicaire de la paroisse de Sainte Anne d’Auray.
-
Le Père Frédéric Fagot, Délégué à la pastorale de l’Enseignement catholique du Morbihan.
-
Le Père Paul Marthiu, Vicaire de la paroisse Notre-Dame de Lourdes à Vannes.
La grande famille de l'Enseignement catholique s’est ressourcée et a pu renforcer ses liens dans la foi et la joie et réaffirmer l’engagement commun au service de nos jeunes. Sous l’inspiration de Sainte Anne, cette journée a une nouvelle fois insufflé de l’espérance pour l’année scolaire à venir.
Nous vous donnons rendez-vous à la rentrée prochaine pour sa troisième édition !