04
mars

Si le lycée Saint François-Xavier est devenu une école du monde de l’IB depuis avril 2018, il vient d’être rejoint dans cette démarche par les 3 autres lycées  privés vannetais : Saint Paul-Saint Georges, Saint Joseph-La Salle, Notre Dame Le Ménimur.

En effet depuis le 26 février 2019, ces 4 établissements sont autorisés à dispenser le programme du diplôme.

.

Pour se faire, la DDEC a créé un institut : VICI, Vannes International Catholic Institute, support du développement de la formation IB.

Il s’agit d’une première au niveau national : VICI est la seule structure à proposer un double diplôme : le baccalauréat de l’Education Nationale associé à l’International Baccalaureat.

 

 

VICI est  aussi une particularité au niveau international puisqu’il est un des très rares établissements multi sites et le seul à s’appuyer sur 4 lycées !

« Ce diplôme a été créé en 1968 par des enseignants de l’Ecole internationale de Genève. Son Programme a été établi pour offrir aux élèves une éducation équilibrée, faciliter la mobilité géographique et culturelle, et promouvoir l’entente internationale. Le programme a pour objectif de former des élèves qui ont une excellente base de connaissances variées et approfondies, et qui s’épanouissent sur les plans physique, intellectuel, émotionnel et éthique. »

©www www.ibo.org/fr/programmes/diploma-programme/

 

Ce parcours est destiné aux élèves de 1ière et Terminale. Il s’adresse aux natifs ainsi qu’aux jeunes impatriés, de toutes nationalités.

L’IB constitue une passerelle vers l’université et le monde du travail ; les universités les plus prestigieuses du monde le reconnaissent.

En France, l’IB est reconnu pour accéder à la plupart des formations supérieures via le portail parcoursup.

Notre site internet :