Visio d’information : Lundi 16 janvier 2023 à 17h15

La rencontre aura lieu le mardi 13 juin 2023

Objectifs :

- Découvrir et utiliser des robots, s’initier au code et à la programmation

- Mettre en œuvre la démarche scientifique

- Développer le sens de la logique, la créativité, l'imagination

- Développer la maîtrise de la langue à travers la lecture et l'écriture d'un récit, la production orale

- Développer des pratiques artistiques lors de la réalisation d’une plateforme sur laquelle le robot ou le personnage sur l’écran va évoluer

 

Public visé :

Classes de cycle 2 et de cycle 3 (CM et 6ème)

 

Description :

Durant l’année scolaire, les élèves devront mettre en scène une histoire inventée ou inspirée d’œuvres ou d’évènements historiques en utilisant un robot (mis à disposition par la DDEC). Ce projet permettra d’initier les élèves à la programmation, de façon ludique et motivante, dans le cadre d'un projet interdisciplinaire. Lors de la rencontre, chaque classe présentera sa réalisation aux autres et participera à des ateliers pour découvrir d’autres outils de programmation et robots.

Pour visualiser ce que cela peut donner comme réalisation, vous pouvez consulter cette vidéo qui présente un projet similaire.

 

Dates et lieux :

La rencontre aura lieu au T.A.V. (Théâtre des Arts Vivants), sur le campus du Vincin, le  mardi 13 juin 2023

 

Visio d’information :

Lundi 16 janvier 2023 à 17h15

Un atelier pédagogique « Codage et initiation à la programmation » est également proposé le 16 novembre (voir rubrique « Ateliers pédagogiques »)

Inscription :  en cliquant sur ce lien ou à l’adresse : https://www.ec56.org/ecoles

Référents : Patrice JOHIER, Goulwen JAMIER, Didier JAN